Au rythme du festival de cinéma “CINEMA FEN”, la ville de Gabès compose ses journées cinématographiques grâce à un programme riche et varié. Une programmation alternative et originale s’impose, autour de laquelle se tient une rencontre exceptionnelle d’artistes, mais aussi d’œuvres d’art.
Gabès, une ville du Sud-est de la Tunisie accueille malgré une situation écologique difficile la quatrième édition de son festival de cinéma “CINEMA FEN”. Cette initiative des jeunes de la région a su non seulement dynamiser et animer la ville, mais surtout redonner goût aux citoyens tant privés de culture difficile d’accès. Le festival est donc devenu une bouffée d’air face à la situation qu’on peut qualifier de compliquée surtout pendant la période COVID.
Il ne s’agit absolument pas d’un festival traditionnel de cinéma où se tiennent des projections de films, CINÉMA FEN innove et se fait connaître par une empreinte moderne.
Tapis rouge, invités et ambiance digne des grandes stars, mais en plus créativité et nouveauté y prennent place car en effet, on y retrouve non seulement du cinéma, mais également de l’art vidéo et réalité virtuelle. Gabès se distingue par une orientation vers le digital, une large sélection de films à satisfaire tous les goûts et même si la compétition est réservée aux courts et longs métrages arabes, plusieurs projections prennent lieu y compris les films pour enfants.